Le Club Pionnier des Laurentides videosunu ücretsiz izle

(86.5 MB) 07 Feb 2017 tarihinde eklendi 59 kez izlendi Yarış Araba Eğlence Makine Technology Automobile Design
Reset
Zoom out
Zoom in
Le Club Pionnier des Laurentides

Animasyon açıklaması:

HISTORIQUE
Le premier Club de motoneige au monde a été fondé pour la saison hivernale de 1963-1964 par Marcel Hawkins.
L’appellation du Club pour la saison 1963-64 était CLUB D’AUTOS-NEIGE STE-AGATHE-DES-MONTS. Monsieur Marcel Hawkins et un groupe de visionnaire ont débutés l’entretient des sentiers à l’hiver 1963 en surfaçant en motoneige avec à l’arrière une échelle, ensuite des box Springs et autres grattes improvisés.
Après un début plutôt modeste le club c’est officiellement enregistré le 14 décembre 1964 au palais de justice de St-Jérôme, pour devenir le premier club de motoneige au monde avec un seul but en tête, reliés les villages des Laurentides et faire l’entretient du réseau du sentier.
Monsieur Armand Bombardier voulant encouragé le club fit don d’une motoneige Ski-doo deux ponts pour facilité l’entretient des sentiers. Le réseau de sentier de motoneige au Québec était né.
Par la suite, début des années 90, le club à changé de nom pour » Club de motoneige Ste-Agathe / Ste-Lucie » car la famille Nadeau de Ste-Lucie des Laurentides à grandement contribué à l’expansion du club en travaillant dans les sentiers et en achetant même un surfaceur Bombardier BR-160 avec une gratte. WOW ! La passion fait toujours partie de la grande famille des motoneigistes.
Beaucoup de neige à tomber depuis cette époque et le monde de la motoneige a beaucoup évolué avec le plus grand réseau au monde, soit plus de 33,000 kilomètres de sentiers balisés et surfacés.
Juché sur les montagnes dans nos belles Laurentides, à mi-chemin entre les Basses et les Hautes Laurentides, le Club de motoneige Pionnier des Laurentides bénéficie d´un enneigement exceptionnel. Quand il pleut à Saint-Sauveur, il neige à Sainte-Agathe-des-Monts. Nous sommes fiers d´être au coeur de la capitale de la neige et de la motoneige.
Sainte-Agathe-des-Monts est un coin pittoresque avec une richesse patrimoniale et historique qu’il fait bon découvrir ou redécouvrir à chaque visite. Une destination unique, pleine de possibilités à 20 minutes de Saint-Sauveur et du centre de villégiature de Tremblant. Avec le magnifique Lac des Sables en plein centre-ville, vous pourrez pratiquer toutes les activités de plein air tout au long de l’année. Vous y retrouverez de l’hébergement et des restaurants pour tous les goûts, des boutiques et tous les services nécessaires lors d’un séjour d’une ou plusieurs journées. C’est une destination de prédilection !

|